Maniema : le Forum pour l’unité et la cohésion des filles et fils du Maniema s’ouvre par une réconciliation entre Shadary et Matata Ponyo

14.02.2023

Politique

Ajouter aux favoris

-

Le Forum pour l’unité, la cohésion et le développement des filles et fils du Maniema s’est ouvert ce mardi 14 février, à Kindu, chef-lieu du Maniema, sous la facilitation de Mgr François Abeli, évêque du diocèse de Kindu.

Environ 500 personnes originaires du Maniema participent à ce forum de deux jours (du 14 au 15 février 2023) qui se déroule dans l’amphithéâtre Mapon de l’université de Kindu pour réfléchir sur la marche de la province en vue de son décollage.

Soucieux pour l’unité, la cohésion et le développement des filles et fils de leur province natale, les deux grands notables du Maniema, Emmanuel Ramazani Shadary et Augustin Matata Ponyo Mapon se sont réconciliés.

Cette réconciliation entre les deux frères natifs de Kabambare en froid depuis les élections de 2018 est rendue possible par le professeur Ngumbi Casimir qui, lors de la cérémonie, a demandé aux deux figures emblématiques du Maniema de se tenir debout, se serrer la main puis des accolades.

Signalons que c’est le premier fruit du forum pour l’unité, la cohésion et le développement des filles et fils du Maniema.

Il sied de rappeler que ce forum se tient sous le thème ”Unis par le sort d’être frères et sœurs : demeurons unis dans l’effort pour l’unité, la cohésion et le développement du Maniema”.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

Print Friendly, PDF & Email

By admin

S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x