RDC : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et António Guterres ce mardi à New-York 

Droits tiers

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu ce mardi 20 septembre 2022 par le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), António Guterres.

La rencontre s’est déroulée dans les bureaux du SG de l’ONU au 27e niveau du Palais des verres, juste après la cérémonie d’ouverture de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies. 

L’information est livrée par la cellule de communication de la Présidence de la République démocratique du Congo, via une dépêche parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD. 

D’après la même source, aucune déclaration n’a été faite à la presse à l’issue de cette entrevue de près d’une heure. 

La cellule de communication de la Présidence souligne cependant que cette rencontre intervient au lendemain d’une déclaration du SG de l’ONU sur la faiblesse de l’action militaire des casques bleus de la MONUSCO.

« L’on croit savoir que les deux personnalités ont abordé cette question d’autant plus que dans son allocution d’ouverture, le secrétaire général de l’ONU a indiqué que la situation sécuritaire à l’Est de la république démocratique du congo fait partie des principaux défis de paix à travers le monde », indique la dépêche.

Pour rappel, Félix Tshisekedi prendra la parole ce même mardi à 23h, heure de Kinshasa. Cette prise de parole sera retransmise en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Jephté Kitsita

Print Friendly, PDF & Email

By Habari

Leave a Reply

Your email address will not be published.