Matata Ponyo à Kindu : « J’ai été premier ministre pendant 5 ans et je n’ai volé aucun dollar »

Photo : Droit tiers

Le Sénateur Augustin Matata Ponyo, est arrivé à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce mardi 29 juillet 2022, en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

L’ancien premier ministre congolais et président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), a été accueilli par une foule qui l’a conduit jusqu’à la tribune centrale de Kindu où il a tenu un meeting populaire.

Devant la foule, Matata Ponyo a clamé son innocence dans le dossier dont il est poursuivi pour un présumé détournement.

« J’étais premier ministre pendant 5 ans et  nous  avons  bien travaillé et nous n’avons pris aucun dollar du trésor public. Nous n’avons volé aucun dollar. Mais les gens parlent des mensonges à notre égard. Ils ont cherché de la poux dans une tête sans cheveux », a-t-il déclaré en Swahili devant la foule.

Ce déplacement à l’intérieur du pays est le tout premier depuis l’ouverture du dossier judiciaire sur l’affaire Bukanga Lonzo qui a connu un sursis à la Cour de cassation.

Pour rappel, Augustin Matata Ponyo a effectué son premier déplacement aux États-Unis d’Amérique et le Maniema constitue le deuxième depuis le début de ce saga judiciaire.

Morisho Tambwe, à Kindu

By Habari

Leave a Reply

Your email address will not be published.