Réactions : ‘le salaire d’un député n’atteint même pas 30% de la somme évoqué par fayulu

30.08.2022,

-

Le député national Gratien Iracan

Après les révélations fracassantes sur le prétendu salaire de 21.000 dollars que reçoit un député national tel que révélé par Martin Fayulu ce mardi 30 août, le collectif des députés nationaux des 26 provinces ( C26) dénonce ces propos qu’il qualifie de calomnie et diffamation car le salaire d’un député national n’atteint même pas 30 % de la somme indiqué par le président national de l’Ecidé.

” Le collectif des députés nationaux des 26 provinces ( C26) constate avec un profond regret la calomnie et la diffamation contre les élus du peuple , dans une déclaration visant à soulever le peuple congolais contre l’assemblée nationale”, indique les députés membres du C26.

Le collectif poursuit en martelant que l’émolument du député national est resté inchangé depuis 2021 car il est conforme à la loi des finances et n’atteint même pas 30 % de la somme évoquée des laboratoires bien connus. Ils demandent à Martin Fayulu de consulter les députés nationaux de son parti politique pour posséder la bonne information sur le salaire d’un député nationale.

Ci – dessous le communiqué du C26

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

Print Friendly, PDF & Email

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *