Député FCC Mufula à Fayulu: « le jour que je vais croiser dans les couloirs du Parlement son suppléant, il me remmettra le reste sur ces fameux 21.000 imaginaires »

31.08.2022,

-

La guerre a été déclenchée par Martin Fayulu avec les députés nationaux au sujet de l’augmentation leur salaire depuis le début de l’année 2022, dont celui-ci serait évalué à 21.000 dollars américains.

Les réactions des députés nationaux ne font que tomber comme la manne dans le désert pour démentir, et soit apporter une lumière sur ce qu’ils touchent comme émoluments et autres avantages, leurs dûs.

Le député FCC, Josué Mufula élu de Goma au Nord-Kivu, qui parle du populisme, les révélations de Martin Fayulu, et affirme toucher 14.000.000 FC, soit 7.000 dollars américains le mois.

« Du populisme morbide ! Je touche 14 millions des Francs Congolais ! », écrit-il sur son compte Facebook.

Et d’ajouter

« Si le Comité des sages de l’AN ne lui rappelle pas la notion de la responsabilité pour contenir ses réactions compensatrices à ses frustrations, le jour que je vais le croiser dans les couloirs du Parlement (ou son suppléant), il me remettra le reste sur ces fameux 21.000 imaginaires. »

Par ailleurs, cet élu du FCC, s’interroge « Et pourquoi on s’acharne toujours sur les Députés ? Les DG, ministres, Conseillers de la Présidence et d’autres touchent combien ? Et quelles actions sociales font-ils avec leurs revenus dans la communauté ? « 

Dans sa déclaration, Martin Fayulu avait dénoncé le saignement des caisses de l’État et demander la démission du bureau de l’assemblée nationale dirigé par Christophe Mboso, pour avoir augmenté les salaires des députés nationaux, au moment où plusieurs autres secteurs, le personnel souffre d’impaiement et des grèves.


VRAIES-INFOS / MCP, via mediacongo.net

Print Friendly, PDF & Email

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *