Shadary, le Sankara de Kunta de Kabila, afingaka fort
August 15, 2018

Joseph Kabila quitte le pouvoir avec une médiocrité criante et cède son siège à l’un des plus nuls pions de sa gibecière, répondant au nom d’Emmanuel SHADDARY, est-ce un choix consenti par le parti ou juste du népotisme ?
Nul doute le président sortant Joseph Kabila a l’art de faire les mauvais choix. Il n’y a qu’à voir la liste de ses pions : André KIMBUTA gouverneur de la ville de Kinshasa, Bruno TSHIBALA premier ministre et Henry MOVA SAKANY comme ministre d’intérieur.
N’oublions pas que dans ses choix tout aussi machiavéliques qu’insolite, le Raï a primé le majore Karine LOKESO alors qu’elle aurait le sang de Rossy Tshimanga ; pour pousser sa sélection plus loin, un certain 14 juin 2018 le président de la république avait nommé un mort comme juge Mbongo Matadi il s’appelait, une bêtise dont seul le Raïs en garde l’exclusivité, et pour couronner le tout. Emmanuel Shaddary, son soit disant oncle qu’il choisit pour être son Dauphin.
Ex vice-gouverneur, ex-ministre de l’intérieur et ex secrétaire du PPDR, Shaddary ne risque pas d’aller loin surtout que lui-même battra campagne pour son poulain. Avec la cohorte des opposants de taille, seule la machine la voté pourrait le mettre à la tête du pays, mais aucun congolais n’est prêt à voir un impoli gouverné le grand Congo.
Aucune femme ne risque ne voter le nouveau Dauphin suis à sa riposte devant les mamans, en disant : « Celui qui insulte ta maman, fait de même ».