Kinshasa : le journaliste Péter Tiani aux arrêts après que la famille du PM Tshibala ait déposé plainte pour diffamation

Péter Tiani, journaliste et patron du magazine d’informations  »Le vrai journal » diffusé sur Canal Kin et CCTV, est depuis ce mercredi 7 novembre aux arrêts, d’après des témoins- la plupart ses agents-, qui ont assisté à son interpellation intervenue peu après 18 heures, dans ses bureaux situés dans la concession YMCA au croisement des avenues India et Kasu-Vubu dans la Commune de Kalamu.

Selon ses proches, 4 agents de sécurité, dont deux en civil, ont fait irruption dans son bureau et l’ont interpellé sans brandir un quelconque mandat.
Les mêmes sources précisent que les journalistes du Vrai Journal ont tenté de s’opposer à cette interpellation mais se sont finalement abstenus de le faire.

D’après des sources proches de la primature contactées par 7SUR7, l’interpellation du journaliste est consécutive à la plainte déposée le lundi au parquet près le tribunal de la Gombe par les avocats de la famille du Premier ministre Bruno Tshibala.

La famille du chef du gouvernement reproche à Péter Tiani 3 choses :
1. Diffamation,
2. Calomnie,
3. Imputations dommageables.

C’est un des fils du Premier ministre, Bertrand Tshibala, qui a chargé les avocats de porter plainte contre le journaliste à cause d’une affaire de vol de 400.000$ au domicile familial dont il se serait rendu coupable selon un article de Scooprdc relayé par le Vrai Journal.

Zabulon Kafubu

S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x