Financement

RDC : accord de financement avec la BAD pour le projet routier Bukavu-Goma

RDC : accord de financement avec la BAD pour le projet routier Bukavu-Goma
  • Date de création: 03 mars 2022 11:00

(Agence Ecofin) – Long de 152 400 km, le réseau routier de la RDC est aujourd’hui impraticable à près de 95% selon la BAD. Vu les implications de cette situation sur l’économie nationale, le gouvernement sollicite l’appui de bailleurs pour y remédier.

La BAD et le gouvernement congolais représenté par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, ont signé le mercredi 2 mars trois accords de financements, dont l’un, d’une valeur de 98 millions USD, porte sur l’aménagement de la route Bukavu-Goma.

L’enveloppe est répartie en prêt d’environ 52 millions $ et en don d’environ 47,3 millions $. Les travaux seront réalisés sur un linéaire total de 117 km, avec la connexion de certaines routes rurales à la RN2. Selon l’institution bancaire continentale, le manque de routes de qualité et sécurisées bride le potentiel agricole, pastoral et minier de ces provinces enclavées du Nord et du Sud Kivu.

L’exécution du projet facilitera donc les échanges commerciaux, ainsi que le déplacement des personnes et des biens entre ces régions.

Henoc Dossa

Print Friendly, PDF & Email

By Habari

S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x