Hypocrisie des pays occidentaux : pourquoi verser tant de larmes pour des morts en Ukraine tout en gardant le silence pour des millions des morts du Congo? (video de France 24).

Un candidat a la présidentielle française explique en termes clairs ce que beaucoup de congolais ressentent concernant le problème de guerre en Ukraine et du racisme contre les africains qui s’est dévoilé.

L’Intervention de la Russie en Ukraine a plus de deux faces. En plus de la face raciste, pour certains, il s’agirait d’un cas de violation d’intégrité territoriale de l’Ukraine. Mais pour d’autres, il s’agit aussi d’un cas de légitime défense par la Russie qui se voit de plus en plus entourée par des bases déclarées ou non déclarées de l’OTAN.  Dernièrement les médias ont montré des centaines des soldats américains évacués in extremis de l’Ukraine où ils entrainaient des soldats ukrainiens aux maniements des armes sophistiquées, offertes généreusement [pour certainement faire la guerre] par le gouvernement américain.

Peut-on renier à la Russie le droit de se défendre au nom du respect de l’intégrité territoriale de l’Ukraine ? La  Russie a le droit de se défendre. C’est d’ailleurs ce que stipule l’article 51 de la Charte de l’ONU.

« Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l’objet d’une agression armée, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales. ».

Print Friendly, PDF & Email

By Habari

S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x