La Russie menace l’Occident: «Ne mettez pas notre patience à l’épreuve plus longtemps»

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a réagi aux attaques ukrainiennes ciblant des sites sur le territoire russe.
Par la rédactionPublié le 28/04/2022 à 17:29 Temps de lecture: 1 min
La Russie a envoyé un nouvel avertissement à l’Occident : « Ne mettez pas notre patience à l’épreuve plus longtemps », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, rapporte l’agence de presse Reuters.
Plusieurs attaques ont été menées ces derniers jours, visant notamment des sites russes non loin de la frontière ukrainienne. L’Ukraine n’a pas officiellement revendiqué la responsabilité de ces incidents, mais les a qualifiés de « vengeance appropriée ». Le ministère britannique de la Défence, Ben Wallace, a en outre affirmé que l’Ukraine avait le droit de bombarder des cibles stratégiques en Russie.
« A l’Ouest, ils encouragent ouvertement Kiev à attaquer la Russie avec des armes qui leur sont données par les pays de l’Otan », a déclaré Maria Zakharova. « Si cela continue, il y aura une réponse ferme de notre part. Je recommanderais de ne pas mettre notre patience à l’épreuve plus longtemps ». Mme Zakharova a conclu en qualifiant le président ukrainien Volodymyr Zelensky de « marionnette utilisée par l’Occident ».