RDC : à l’issue d’une réunion dirigée par Joseph Kabila, le PPRD annonce la tenue de son congrès au mois de juin prochainLundi 16 mai 2022 – 13:41

Photo ACTUALITE.CD.

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se prépare pour l’organisation d’un congrès afin de désigner ses nouveaux animateurs. D’après le rapporteur du bureau politique de ce parti, Patrick Nkanga, une réunion pour cette fin a été tenue le 15 mai dernier sous la direction de Joseph Kabila. 

A l’issue de cette réunion, il a été décidé de la mise sur pied d’une commission préparatoire de ce congrès qui doit avoir lieu au mois de juin prochain. 

” Le camarade président national, Son excellence Joseph KABILA KABANGE, a tenu une réunion en date du 15 Mai 2022 avec quelques cadres du Parti, qui a débouché sur les résolutions suivantes : 1. La mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du Congrès, 2. La mise en place du comité préparatoire et le démarrage des travaux, 3. La tenue du Congrès aux date et lieu à proposer par le comité, 4. L’ajournement des mises en place récentes au niveau du Secrétariat Permanent, en attendant la tenue du Congrès du Parti “, indique le communiqué du bureau politique du PPRD.

Et d’ajouter : 

” Le Camarade Président National tient à rassurer tous les Camarades du Parti, sur l’ensemble du pays et dans la diaspora, de l’effectivité de la tenue du Congrès au mois de Juin, moment crucial qui doit constituer l’amorce d’un renouveau pour notre Parti face aux multiples attentes du Peuple congolais “. 

C’est depuis le 26 février 2018 que Ramazani Shadary est nommé secrétaire permanent du PPRD. Le prochain congrès va décider des nouveaux animateurs du PPRD. Pour rappel Ramazani Shadary a récemment nommé quelques responsables de l’exécutif du PPRD, notamment Jeanine Mabunda au poste de la présidente de la ligue des femmes et Jimmy Kitenge à la tête de la ligue des jeunes. 

Ivan Kasongo

By Habari

Leave a Reply

Your email address will not be published.