RDC : Bahati remercie le président Tshisekedi pour les Hyundai Palisade offertes aux sénateurs 

7SUR7

Les sénateurs ont, à leur tour, remercié le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les véhicules de marque Hyundai Palisade qu’ils leur ont été offerts.

C’est par l’entremise de leur président, Modeste Bahati Lukwebo, que les élus des élus ont transmis ce message au chef de l’État lors de la rencontre qui s’est tenue le jeudi 19 mai 2022 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa. 

C’est ce que confie ce vendredi à 7SUR7.CD un sénateur qui a pris part à la rencontre, et qui a requis l’anonymat. 

“La première personne qui a pris la parole c’était le président du Sénat, notre président. Il a commencé tout d’abord par remercier le président de la République pour les véhicules [Hyundai Palisade ndlr] que lui-même a donnés comme cadeau aux sénateurs. Ensuite, le président du Sénat a dit qu’ils nous a conduit, comme quelqu’un qui conduit les enfants devant leur papa afin de bénéficier de cette chaleur paternelle“, a indiqué notre source.

Signalons par ailleurs que dans son intervention, le chef de l’État Félix Tshisekedi a réaffirmé sa détermination à éradiquer les groupes armés dans l’Est, quelle que soit l’orientation qui sera donnée à l’état de siège qu’il a instauré depuis une année déjà au Nord-Kivu et en Ituri. 

Dans le chapitre de divers, il faut souligner que chaque sénateur présent à cette rencontre a bénéficié de quelques minutes (2 à 3) pour prendre des photos avec le chef de l’État. À noter que les sénateurs de toutes tendances confondues étaient présents, à l’instar du FCC She Okitundu. 

Jephté Kitsita

By Habari

Leave a Reply

Your email address will not be published.