PPRD: Henry Magie chez Shadary

24.05.2022,

-

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD),Emmanuel Ramazani Shadaray a reçu, ce mardi 24 mai au siège national de cette formation politique, Henry Magie Walifetu, en homme libre. Ce, après sa détention près de 24 mois au centre pénitentiaire de Makala.

Henry Magie Walifetu, a réaffirmé son attachement au PPRD, sa fidélité ainsi que sa loyauté à Joseph Kabila pour la continuité d’une lutte politique noble.

Selon la cellule de communication du PPRD, sa libération n’est pas une grâce présidentielle.

Son emprisonnement est également une preuve irréfutable de la détérioration des droits de l’homme et de la liberté d’expression sous la Fatshisphère.

” Libéré par les bourreaux après avoir purgé sa peine, le camarade Henry Maggie n’a bénéficié d’aucune grâce présidentielle. Cet emprisonnement politique de notre camarade durant deux ans fait suite à la détérioration des droits de l’homme et de la liberté d’expression en RDC” rapporte ledit communiqué.
 
Par la même occasion, le parti parti cher à Joseph Kabila, réitère à travers le Secrétaire permanent,  Emmanuel Ramazani Shadary, son soutien indéfectible à Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint, Barnabé Milinganyo et Momo Mulapu qui sont encore incarcérés.

Henry Magie a recouvré sa liberté le mardi 17 mai. Il a été arrêté pour outrage au Chef de l’État. Ce communicateur et chef des bérets rouges du PPRD menaçait de publier l’accord secret entre Félix-Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila qui aurait fait de Fatshi Président de la République. Il a été incapable de brandir ledit document face au juge pour défendre ses allégations.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

By Habari

Leave a Reply

Your email address will not be published.