KUDURA KASONGO MUANA-LUABA dénonce : « C’est quoi ça la pieuvre de l’ Est !» … et accuse Félix Tshisekedi et Adolphe Muzito

 

Le droit de s’exprimer….la liberté de pensée; RDC: la haine tribale ! Me trompé- je ? J’accuse Félix  et Adolphe ! C’est quoi ça la pieuvre de l’Est ! Expliquez-vous tout de suite.

Le Congo a beaucoup de problèmes n’en rajoutez pas je vous en prie. Inacceptable le concept ” pieuvre de l’Est” autour duquel mon frère le Président Félix Tshilombo et mon ami le premier ministre Adolphe Muzito se regroupent selon RFI capté à Kinshasa à 6 heures ! Comment est ce possible d’entendre de concept séparatiste contre lequel Antoine Gizenga mentor d’Adolphe a lutté longtemps à Kisangani ville de l’Est avec Mandungu Bula Nyati ressortissant de Bandundu, un Nationaliste hors pair ?

Tshisekedi le père de Félix porta longtemps le flambeau incandescent de grandeur du Congo Uni… Je ne pouvais pas m’imaginer un seul instant entendre ce concept haineux attribué aux Candidats Candidat Président de la République. Ce qui nous différencie ne peut être que la tonalité de la vision, la pluralité des opinions, la diversité des idées qui toutes ayant pour Pierre angulaire la grandeur et la magnificence de la République alma mater.

L’Est, l’Ouest ne sont que de points cardinaux ! Ils ne sont ni vices ordinaux ni vertus cardinales. Tshisekedi élu en 2011, s’est fait dérober sa victoire à lui accordée par tous les enfants de la République. Moïse est soutenu par les enfants de tout le Congo, est soutenu par les compatriotes de Bandundu, du Kasai formant l’ouest et le centre. Est combattu aussi par des compatriotes de provinces du Katanga, du Kivu formant l’Est. Kabila Joseph est combattu par les leaders du Kivu, du Katanga et par une femme de Basoko originaires de l’Est !

Ratissez large… ayez de bonnes idées et vous gagnerez. Évitez de donner le sentiment qu’est idiot tout celui qui ne soutient pas son identité qu’incarne un candidat bien loin des idéaux républicains.

Libre penseur Homme libre…Penseur Libre

Affranchi – Indépendant 

Courant de pensée: Nationaliste Souveraineté

Kudura

Ele

Print Friendly, PDF & Email
One thought on “Tribalisme: Felix Tshisekedi et Muzito font alliance contre “la pieuvre de l’Est”!”
  1. Kudura peut-il reprendre les termes et le contexte précis des propos de Tshisekedi et Muzito ? Quelle était la question ? Le terme “pieuvre” concernait-il une province, une tribu, un groupe d’individus ou un phénomène politique précis ?
    Le journaliste de formation, Kudura, devrait réécouter et corriger ses dires, au lieu de distribuer des accusations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.