MOUVEMENT POPULAIRE DE LA LIBÉRATION DU CONGO
       << MPLC>> en Sigle
Cabinet du Président du Mouvement et Commandant Suprême des FALICO/MPLC.
Tél : +243823534413 WhatsApp
“”””””””””'''''''''''''””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””''
QUELQUE QUESTIONS POUR COMPRENDRE LE MOUVEMENT MPLC.
=================================
1. Qu'est ce que MPLC et où se déroule t-il ?
R/ MPLC est un Mouvement Politico Militaire. son théâtre d'opération est l'étendu du territoire nationale et les Provinces de l'EST en particulier.
2. Quels sont les objectifs du MPLC ?
R/ la protection des populations civils demeure l'objectif principal du MPLC. 
Le MPLC constate l'incapacité de services de sécurités et de maintien de l'ordre public notamment (l'Armée, le Renseignements et la Police Nationale) de s'acquitter de leur mission régaliennes de sécuriser les personnes et leur biens ainsi que celle de défendre l'intégrité territoriale.
•Le But recherché est l'élimination Conformément à l'article 64 de la Constitution, la menace des groupes armés Étrangers notamment TWIRHWANEHO, NGOMINO,RED TABARA, Groupe ANDROID,IMBONERAKURE, Groupe FANTÔME,CNARED,FRB-ABARUNDI, FDLR,FOREBU,ADF-NALU,FNL,LRA,CODECO,M23 et autres groupes armés étrangers opérant en République Démocratique du Congo et dans le territoire de FIZI en particulier.
En conséquence, l'action du MPLC est de contrôlé les zones stratégiques pour empêcher ces groupes armés précité qui sème la zizanie dont notre peuple est toujours victime des crimes contre l'humanité, crimes de génocides, crimes de guerres et crimes d'agression.
•Prenant conscience de notre destin collectif et que nul autre peuple au monde aimer et défendre le Congo que nous mêmes les Congolais.
•Décidons,en âme et conscience de mener une révolution pour récupérer des territoires occupés par la coalition de Groupes Armeés Étrangers et d'y mener des représailles ; de créer de conditions favorables à la stabilisation à la restauration d'un état de droits et de permettre ainsi une coordination entre les composantes Civiles et Militaires en vue de renforcer la stabilisation de ces territoires et le retour en sécurité des populations civiles.Afin de bien mener leur lutte, les MPLC sont dotées d’une branche armée dénommée Force Armées de la Libération du Congo<< FALICO>>. 
L’armée est au service du peuple; elle est apolitique. Le Bureau politique et le Haut Commandement doivent veiller à sa souveraineté.L’organisation et les missions de l’Armée sont définies par des textes régissant cette Institution. 
3.Quelle est la durée prévue pour MPLC ?
R/ Officiellement créer le 27 mars 2016 à NABIKUMO secteur de NGANDJA, Territoire de FIZI, Province du sud KIVU en République Démocratique du Congo pour une durée indéterminée.
5. Quelles sont les conditionnalités pour mener les Opérations ?
   R/ Il s'agit de s'assurer que ces opérations se font dans le Respect des droits de l'homme, du droits International et de droits des réfugiés tel que requis par la résolution 1906(2009) du conseil de sécurité. Les commandements militaires du MPLC ont l'obligation d'appliqués de manière stricte la politique de tolérance zéro, de sensibiliser les chefs militaires et les soldats sur la discipline et leurs obligations morales ainsi que la responsabilité de la hiérarchie militaire.
6. comment le MPLC peut il s'assurer des officiers impliqués dans les violations des droits de l'homme ne font pas partie des opérations qu'elle planifie ?
 R/ une procédure d'évaluation et de sélection des commandants ou troupes intégrées au MPLC en vue d'identifier les bataillons qui remplissent les conditions pour participer à cette opération.Nous dépendons entièrement de contributions en Provenance des Bienfaiteurs  ou d'individus tels que vous. S'il vous plait, joignez vous aux milliers d'autres citoyens responsables qui veulent s'engagés à soutenir l'action du MPLC et ensemble avec DIEU nous vaincrons cette Bataille.
Espérant que vous serez intéressé par notre demande de partenariat, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir votre appréciation à : mouvementmplc@gmail.com 
Fait à FIMBO NA FIMBO, le 20 Juillet 2022.
 Maike MAJALIWA Commandant FORCES ARMÉES DE LIBERATION DU CONGO MPLC/FALICO.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.